Une nouvelle enquête du Collectif Mobilité sur la mobilité des franciliens !

par | 3 juin 2021 | inov360, Pour aller plus loin

Depuis bientôt un an, la crise du Covid-19 a profondément impacté nos déplacements au gré des confinements et dé-confinements.

Aujourd’hui, alors que le plan de dé-confinement gouvernemental arrive bientôt à sa 3ème phase et que la vaccination progresse vous avez sûrement repris vos déplacements, pour le travail ou vos loisirs et programmé vos vacances.

Vos modalités de déplacements ont peut-être changé. Afin de comprendre pourquoi et comment le cabinet de conseil et innovation INOV360 a constitué et coordonne un collectif d’acteurs des mobilités, opérateurs, startups, collectivités … pour interroger les Franciliens : le Collectif Mobilité Ile-de-France.

Après 4 volets d’enquête, en juin, juillet et septembre 2020 puis janvier 2021, le Collectif relance un 5ème volet d’études le 15 juin 2021.

Une enquête pour mieux comprendre la sortie de crise et l’après.

Cette enquête a pour ambition de comprendre comment les franciliens se déplacent alors qu’ils reprennent le cours de leurs activités professionnelles ou non après ce confinement que nous espérons être le dernier.

• Avez-vous changé vos habitudes de mobilité depuis le dé-confinement ?
  • Quelles sont les raisons qui vous conduiraient à utiliser un véhicule électrique ?
  • Quels sont les effets du vaccin vos déplacements ?

Autant de questions pour comprendre les changements d’usage dans les mobilités et appréhender les transformations vers une meilleure mobilité que la crise a pu engendrer ou accélérer.

Comment participer ?

Si vous faites partie du panel des quelques milliers de franciliens participants, le Collectif vous enverra un mail à partir du 15 juin 2021.

Si vous ne faites pas encore partie du panel, mais que vous voulez participer à enrichir la connaissance sur les mobilités franciliennes et favoriser l’adaptation de l’offre de mobilité aux besoins des franciliens, inscrivez-vous vite en cliquant sur le lien ci-dessous !