Répondez à l’Enquête Tendances Mobilités – Mai 2022 et repartez peut être en vélo électrique !

par | 12 mai 2022 | inov360, Pour aller plus loin

En 2020, une trentaine d’acteurs de la mobilité francilienne s’est rassemblée sous l’impulsion du cabinet Inov360 afin de comprendre dans quelle mesure la pandémie de Covid-19 bouleversait les habitudes de mobilité des Franciliens.

Le Collectif Mobilité Ile-de-France a réalisé 5 enquêtes « Impact du Covid-19 » qui ont fait apparaitre des transformations structurelles dans les usages de déplacement des Franciliens : des changements tant individuels que collectifs qui suggèrent que la mobilité francilienne a été durablement transformée.

Aujourd’hui, la démarche, collective et innovante du Collectif Mobilité s’est révélé être un outil efficace pour transmettre les pratiques de déplacement des Franciliens aux acteurs de la mobilité.

L’initiative perdure ainsi pour interroger régulièrement les Franciliens sur leurs mobilités quotidiennes grâce aux Enquêtes Tendances Mobilités (ETM) qui ont lieu deux fois par an, à intervalle régulier.

Une enquête pour accompagner la transformation de la mobilité en Ile-de-France

La première Enquête Tendances Mobilités, diffusée en octobre 2021 a permis de mesurer un premier niveau de mobilité au sortir de l’épidémie de Covid-19.

L’enquête de mai 2022, sera l’occasion de mesurer :

• Les évolutions de l’organisation du télétravail en Ile-de-France
  • Les évolutions des usages de déplacement des Franciliens.
  • Les effets des actualités sur la transformation des mobilités franciliennes
    • Les effets des évolutions du prix des hydrocarbures sur les mobilités
    • La connaissance de la Zone à Faibles Émissions-mobilités

Ces enquêtes et les suivantes serviront à appréhender et anticiper les transformations de la mobilité.

Répondez à l’enquête Tendances Mobilités de mai 2022 pour tenter de gagner un lot pour faciliter vos mobilités au quotidien !

Pour cette édition de l’Enquête Tendances Mobilités, nous souhaitons vous remercier pour votre contribution à notre étude ! En effet, répondre à notre enquête dans son intégralité vous permettra de participer à notre jeu concours et peut être de gagner un de nos nombreux lots en lien avec la mobilité !

Si vous faites partie de notre panel de Franciliens, après avoir complété notre enquête, vous serez inscrit automatiquement à notre jeu concours ! Le Collectif Mobilité vous enverra un mail à partir du 10 mai 2022.

Si vous ne faites pas encore partie du panel, il vous suffira de compléter l’enquête et de nous communiquer votre adresse email en fin de questionnaire afin de participer au tirage au sort.

Les résultats du tirage au sort seront connus d’ici le 8 juillet. Tous les gagnants seront contactés individuellement par email. N’hésitez pas à consulter le règlement du jeu concours sur la page de présentation.